Outils bureautiques
Présentation
OUTILS BUREAUTIQUE
Outils et moyens pédagogiques mis en œuvre :
Différents moyens pédagogiques seront utilisés :
Travail en autonomie sur poste informatique à partir de modes opératoires et de l’aide. Utilisation du vidéo projecteur : apprentissage guidé Dossiers par groupe à réaliser leur permettant de mettre en œuvre les différents outils.
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Contenus :
Les logiciels bureautiques : - Traitement de texte (mise en forme, tableau, insertion images, styles, création de sommaires automatiques) - Power Point : L’utilisation du logiciel pour créer 2- un diaporama qui tourne en boucle permettant de présenter à un public un produit, l’entreprise, un métier… - Tableur : calculs simples et graphiques - Les normes de transfert de fichiers
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Compétences à acquérir :
L’étudiant doit être capable : - De maîtriser et de mettre en œuvre différents logiciels bureautiques dans le cadre des travaux demandés (dossiers, soutenances) en les utilisant à bon escient : traitement de texte, tableur, présentation assistée par ordinateur - D’insérer dans un même document (traitement de texte ou diaporama) des éléments provenant d’autres logiciels. - De mettre en œuvre des outils de travail collaboratif (révision de document) - De connaître les différents formats d’échange, Mettre n’importe quel document dans le bon format afin qu’il soit récupérable par n’importe quel utilisateur quelque soit sa configuration logiciel. - De compresser un dossier comprenant des fichiers.
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