Master Mention Gestion de production, logistique, achatsParcours Management de la Supply chain et achats

Présentation

Objectifs

La formation Master Mention Gestion de Production, Logistique, Achats est une formation en alternance (contrat de professionnalisation)

Cette formation comprend 2 parcours

  • Parcours 1 : Management de la Supply Chain et Achats - MSCA
  • Parcours 2 : Marketing, Commerce, Distribution et Achats - MCDA

Les 2 parcours sont proposés sur les 4 semestres avec une spécialisation progressive :

  •        125 à 150 heures (sur 455) de parcours aux S7 et S8    
  •        200 à 225 heures (sur 455) de parcours aux S9 et S10

Les étudiants suivent donc un tronc commun sur les 2 années de formation, tout en bénéficiant d’une spécialisation en rapport avec les compétences acquises en entreprise (alternance).

 

Les titulaires de ce diplôme sont :

- pour le parcours MSCA, des professionnels chargés de développer des projets d'organisation logistique, d'approvisionnement, et d'optimisation des processus de production.

- pour le parcours MCDA, des professionnels capables de gérer un centre de profit au sein d'une entreprise de service ou de production, et de piloter l'activité grâce à leur connaissance du commerce, de la distribution et de la relation client

Métiers Visés :

Parcours MSCA : Manager opérationnel transport et flux, directeur d'exploitation, responsable ordonnancement et planification, manager de plateforme logistique, responsable achats et approvisionnement

Parcours MCDA : Responsable de business unit, directeur d'agence, responsable relation client, responsable de secteur, directeur adjoint de magasin, chargé d’étude en développement commercial

Compétences acquises

http://www.isffel.fr/les-diplomes/masters-professionnels.html

Les titulaires de ce diplôme ont des compétences pour :

  •  animer les équipes, suivre l’évolution des ratios et tableaux de bord
  •  développer la performance d’un centre de profit, et assurer une responsabilité commerciale
  •  participer au développement de projet (commerciaux ou logistiques)
  •  négocier et organiser une démarche d’achats et d’approvisionnement
  •  gérer et piloter des entrepôts ou des flottes de transports
  •  intégrer des approches, outils, démarches innovantes pour le management de l’entreprise