Langue des Signes française (Niveau 2)

L’enseignement se présente sous la forme de TP qui permettront aux étudiants de s’approprier ce qu’ils ont appris le semestre précédent et d’approfondir leur connaissance du vocabulaire de la langue des signes française.

Langue des signes française N1 (semestre 5)

Licence 2 STAPS APAS, VAE ou équivalent.

Cette EC vise à permettre aux étudiants de communiquer à l’aide de vocabulaire mais aussi d’iconicité dans n’importe quelle situation face à une personne sourde.

• Connaitre le vocabulaire et la grammaire correspondant aux thématiques indiquées dans le syllabus.
  • Maitriser la précision que requière la LSF
  • Se faire comprendre par le biais de l’iconicité lorsque le vocabulaire n’est pas connu

L'enseignement portera sur les différents thèmes suivants : L'iconicité, le mîme, les déplacements, les expressions faciales, la gestion de l’espace en LSF, les axes du temps, les termes “intraductibles” spécifiques à la LSF, “être sourd : culture ou handicap?”, la santé, comment poursuivre la LSF une fois les cours finis?