Intervenir en CA3 dans divers contextes

Enchaînement hebdomadaire de séquences pratiques et théoriques

Avoir vécu à minima une séquence dans le champ d’apprentissage (CA)

-Pratiquer de manière réflexive pour progresser soi-même ou faire progresser ses camarades du groupe
-Pratiquer sous la responsabilité des pairs
-S’engager dans l’activité pour progresser
-Diriger, animer et réguler des situations d’apprentissage
-Mettre en œuvre différentes formes de guidage et en percevoir les intérêts et limites
-Comprendre, raisonner et concevoir son intervention dans la logique du champ d’apprentissage imposé.
(notamment pour la phase de régulation ou la manipulation de variables didactiques spécifiques au champ est indispensable pour différencier son intervention et/ou faire évoluer les situations pédagogiques).
-Effectuer un bilan de son intervention dans un dossier (cf. MCC) et des effets produits (qualitatifs et quantitatifs) sur les élèves
-Concevoir son intervention en s’adaptant au public, aux exigences institutionnelles et aux contraintes liées au champ d’apprentissage, à l’APSA ainsi que le contexte local.