Concevoir et manipuler le numérique au service de l'intervention en éducation physique

Présentation

  • Concevoir et manipuler le numérique au service de l'intervention en éducation physique

Objectifs

Mobiliser une expérience approfondie de la pratique des APSA pour concevoir et animer une séance d’EPS durant laquelle le numérique a une importance pour l’observation, l'apprentissage ou l’évaluation

Se forger une culture professionnelle du numérique au service de l’eps par la mise en expérience et la prise de recul permettant un retour réflexif.

Compétences visées

bloc 1: Mobiliser des ressources électroniques de manière sécurisée et éthique

Concevoir et manipuler un outil au service de l'enseignement de l'éducation physique

bloc 2:   Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet sur le sport, la société, l'éducation ou les situations d'éducation physique.

bloc 3: Communiquer en anglais de façon détaillée sur une variété de sujets en lien avec l'EPS. Produire un discours cohérent dans un anglais de spécialité. Être capable de donner des consignes en Anglais.

bloc 7: Mettre en œuvre et conduire des séances pour transformer ces conduites motrices et sociales de chacun.

Descriptif

contenus: sécurité, numérique pour l’EPS: enjeux et débats….

activités: pratiquer, observer, apprendre  

Alternance : TP théorique (retour sur la séance précédente d’intervention et analyse de recherches sur le thème prochain).