Concevoir et manipuler le numérique au service de l'intervention en éducation physique
Présentation
- Concevoir et manipuler le numérique au service de l'intervention en éducation physique
Objectifs
Mobiliser une expérience approfondie de la pratique des APSA pour concevoir et animer une séance d’EPS durant laquelle le numérique a une importance pour l’observation, l'apprentissage ou l’évaluation
Se forger une culture professionnelle du numérique au service de l’eps par la mise en expérience et la prise de recul permettant un retour réflexif.
Compétences visées
bloc 1: Mobiliser des ressources électroniques de manière sécurisée et éthique
Concevoir et manipuler un outil au service de l'enseignement de l'éducation physique
bloc 2: Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet sur le sport, la société, l'éducation ou les situations d'éducation physique.
bloc 3: Communiquer en anglais de façon détaillée sur une variété de sujets en lien avec l'EPS. Produire un discours cohérent dans un anglais de spécialité. Être capable de donner des consignes en Anglais.
bloc 7: Mettre en œuvre et conduire des séances pour transformer ces conduites motrices et sociales de chacun.
Descriptif
contenus: sécurité, numérique pour l’EPS: enjeux et débats….
activités: pratiquer, observer, apprendre
Alternance : TP théorique (retour sur la séance précédente d’intervention et analyse de recherches sur le thème prochain).