Renforcement de Spécialité Football

l’enseignement est décomposé en deux volets principaux :

Un volet pédagogique sur l’enseignement du football et la planification pour le joueur en formation.

Un volet pratique ouvert sur la capacité de l’étudiant à construire une séance de transformation sur un plan technique et/ou tactique et/ou physique, dans une programmation.

La formation vise l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques pour un joueur en formation dans le parcours fédéral.

• Exploitation de données à des fins d'analyse : Interprétation des données issues de la pratique et mise en relation. Le traitement des données aboutit à des hypothèses et des choix prioritaires de transformation sur un temps défini (cycle de séances à minima ou période).
  • Analyse d’une situation relative aux différentes dimensions de la performance sportive d’une personne ou d’un groupe : Mise en place d’un protocole de recueil dans plusieurs dimensions de la performance
  • Élaboration et planification de programmes, visant la performance d’une personne ou d’un groupe : Les étudiants développeront un programme d'entraînement. Ceci se fera en lien avec le cours “bases de planification”..
  • Élaboration et planification de programmes, visant la performance d’une personne ou d’un groupe : Conception et réalisation pratique de séances à des fins de développement des capacités physiques des sportifs.

Pédagogie : consignes de réalisation, méthodologie de l’observation du geste technique, feed-back, adaptations

Planification de la préparation physique en préformation du jeune footballeur

Formations fédérales et diplômes associés.