Web-marketing et e-tourisme
Présentation
À l’heure où les technologies digitales reconfigurent les usages touristiques, les professionnels doivent
maîtriser les leviers du marketing en ligne pour concevoir, valoriser et vendre une offre touristique
différenciante. Ce module vous propose une immersion stratégique et opérationnelle dans l’univers du e-
tourisme, des outils IA à la conception de parcours clients omnicanaux.
Objectifs du module :
À travers des mises en situation concrètes, vous apprendrez à :
• Construire un modèle économique touristique intégrant les dimensions digitales et l’innovation
de service ;
• Définir un buyer persona et une stratégie digitale adaptée à ses usages (contenus, canaux,
moteurs de recherche…) ;
• Concevoir une maquette de site internet professionnelle intégrant votre proposition de valeur,
votre charte graphique et les règles de base du SEO ;
• Élaborer une stratégie de publicité en ligne (SEA) et produire une annonce publicitaire pertinente;
• Définir une ligne éditoriale, créer un calendrier de publication, et produire des contenus
engageants sur les réseaux sociaux ;
• Réaliser une campagne d’e-mailing avec Brevo conforme au RGPD ;
• Utiliser des outils d’IA générative pour optimiser production, planification et créativité.