Coordonner une équipe de formation

Objectifs

  • Découvrir les témoignages de profesionnel.les de différentes structures
  • Comprendre les caractéristiques, contraintes, missions, moyens… de chacun.e
  • Comprendre les influences des organisations du travail sur l’activité de formation

Compétences visées

  • Appréhender les différentes contraintes, précautions, moyens, compétences de la coordination d’un projet de formation et de l’animation d’une équipe de formateurs
  • Replacer l’historique de la formation professionnelle avant et après la réforme 2018 et en appréhender les incidences
  • Mettre en pratique une action de formation

Bibliographie

Salas, Eduardo, Marissa L. Shuffler, Amanda L. Thayer, Wendy L. Bedwell, et Elizabeth H. Lazzara. « Understanding and Improving Teamwork in Organizations : A Scientifically Based Practical Guide » Human Resource Management 54, n°4 (juillet 2015) : 599-622

https://doi.org/10.1002/hrm.21628

 

Salas, Eduardo, Diana R. Nichols, et James E. Driskell. « Testing Three Team Training Strategies in Intact Teams : A Meta-Analysis » Small Group Research 38, n°4 (août 2007) : 471-88

https://doi.org/10.1177/1046496407304332