Présentation orale d’un Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA), réalisé à partir d’une situation vécue par l’apprenant permettant un exercice réflexif d’auto-évaluation de pratique professionnelle et d’auto-formation pour chaque apprenant. Il comporte un récit d’une situation complexe, une analyse de cette situation permettant de décrire les compétences développées en situation professionnelle à un moment donné, dans un contexte donné, mais aussi les manques ou les imperfections et de rendre compte des processus cognitifs mis en jeu. L’apprenant cherche à identifier les tâches d’apprentissages induites faisant appel à des ressources extérieures puis effectue une synthèse qui reprend les points essentiels de l’auto-évaluation et de l’autoformation réalisées par l’apprenant
Présentation orale d’un Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA), réalisé à partir d’une situation vécue par l’apprenant permettant un exercice réflexif d’auto-évaluation de pratique professionnelle et d’auto-formation pour chaque apprenant. Il comporte un récit d’une situation complexe, une analyse de cette situation permettant de décrire les compétences développées en situation professionnelle à un moment donné, dans un contexte donné, mais aussi les manques ou les imperfections et de rendre compte des processus cognitifs mis en jeu. L’apprenant cherche à identifier les tâches d’apprentissages induites faisant appel à des ressources extérieures puis effectue une synthèse qui reprend les points essentiels de l’auto-évaluation et de l’autoformation réalisées par l’apprenant