Stage en entreprise ou laboratoire M2ET (4 à 6 mois)

• Découvrir le monde de l'entreprise.
  • Mise en application des connaissances acquises.

Avoir suivi les enseignements du S9 et S10.

• Un stage de longue durée en fin de 2ème année (4 à 6 mois à partir du mois de mars) permet de compléter les enseignements théoriques et pratiques dispensés lors des 2 années du master.
  • Ce stage s’effectue préférentiellement au sein d’une entreprise ou d'un laboratoire de recherche dont le secteur d'activités est lié aux enseignements dispensés.
  • Il donne lieu à la rédaction d’un mémoire et à une soutenance devant un jury composé d’universitaires intervenant dans le Master et des professionnels de l’entreprise ou du laboratoire concerné.
  • Un membre de l’équipe pédagogique fait office de tuteur. Il est chargé des relations avec l’étudiant et l’entreprise ou le laboratoire.
  • Ce stage peut également être effectué à l’étranger.

• Mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation à l'université et acquérir de nouvelles compétences dans le milieu professionnel.
  • Participer à la production des biens et services pour le marché.
  • Faire preuve d’autonomie et de capacités d’adaptation.
  • Développer son employabilité sur le marché du travail.
  • Le stage est régi par une convention de stage signée par le stagiaire, l'entreprise et l'université.
  • En entreprise, le stagiaire est suivi par un maître de stage et il est représenté à l'université par un tuteur universitaire.