Projet annuel intégrateur M2ST

Projets longs (5 mois) proposés aux étudiants par des industriels ou des chercheurs sur des problématiques de recherche actuelles du Lab-STICC. Des semaines complètes sont dédiées aux projets avec un travail en autonomie (par binôme d’étudiants) et un suivi régulier par les tuteurs de projets.

• Les projets seront proposés par des industriels ou des chercheurs sur des problématiques de recherche actuelles du laboratoire.
  • Les étudiants seront encadrés par un tuteur industriel ou académique (les tuteurs peuvent être répartis sur plusieurs sites du Lab-STICC : UBO, ENIB et ENSTA-Br).
  • Les étudiants auront accès aux équipements du laboratoire encadrés par un responsable.
  • Ces projets porteront sur les activités en Traitement du Signal, Image, Intelligence et Intégrité de l’Information du pôle TTI3 (Traitement et Transmission de l’Information, algorithme et Intégration).
  • Les étudiants rendront un rapport et effectuerons une soutenance devant un jury composé du resp. d'UE, du tuteur de projet et d'un autre tuteur extérieur au projet.

• Appréhender une problématique industrielle/académique nouvelle pour la mener à bien.
  • Préparer les étudiants au stage de fin d’études.
  • Savoir développer une méthodologie de travail en autonomie.
  • Savoir communiquer avec son tuteur sur l’avancement de son travail et les difficultés rencontrées.