Approfondissement
1 option(s) au choix parmi 4
- Psychologie sociale
- Psychologie du développement et psychologie du vieillissement
- Psychologie clinique et psychopathologie
- Psychologie cognitive
Compétences visées
Selon le choix de l'enseignement :
- Caractériser les règles fondamentales du comportement cognitif, conatif et social, normal et pathologique, dans son environnement et dans son développement.
- Mobiliser les bases théoriques concernant les principales fonctions cognitives et le fonctionnement psychique à différents âges de la vie : le développement et ses troubles, les apprentissages et leurs difficultés, le comportement des enfants, de la personne adulte et de la personne vieillissante.
- Mobiliser les bases théoriques du fonctionnement psychique par la prise en compte du fait que l’individu se situe, est influencé et influence un environnement social.
- Situer dans leur complexité (sociale, historique, contextuelle, développementale, biologique, etc.) les aspects normaux et pathologiques du comportement humain.
- Caractériser l’adaptation ou l’inadaptation à un environnement ordinaire ou spécifique.
-Se servir des bases neuro-anatomiques et neuropsychologiques normales et pathologiques du comportement humain.