Spécialité Football - Assurer le suivi pédagogique de son groupe, mobiliser les connaissances scientifiques et rendre compte de son activité

Maitriser les différentes méthodologies de l’entrainement en football. L’étudiant construira des séances et réinvestira les différentes pédagogies sur le terrain individuellement et en équipe (Staff). Les séances permettront une analyse de sa pratique. Dans le cadre d’un projet professionnel, l’étudiant investiguera des structures professionnelles afin d’approfondir ses connaissances dans les différentes possibilités de métier du football.

être en mesure de faire des liens entre les connaissances scientifiques et les différentes méthodologies de l’entrainement en Football. Avoir une connaissance approfondie du milieu fédéral et des métiers du football afin de se professionnaliser.

• Analyse d’une situation relative aux différentes dimensions de la performance sportive d’une personne ou d’un groupe : Être capable d'analyser sa propre pratique d'entraîneur (dimensions psychologiques et relationnelles, connaissances technico-tactiques et physiques)

• C7. Élaboration et planification de programmes, visant la performance d’une personne ou d’un groupe: Être capable de concevoir de dispositifs pour optimiser la pratique des experts

• Science de l’intervention : pédagogie, analyse de pratique, méthodologie
  • Projet fédéral et professionnalisation : fédération, métier, expert